Exemples de nos projets en développement communautaire

Simcoe forge son avenir: Plan de développement global.  Oeuvrant pour la Table de concertation du comté de Simcoe (Huronie).  Dans la région Penetanguishene / Barrie, responsable d’une consultation et d’un rapport dégageant les priorités de développement socio-économique.
Groupes focus à EarltonKapuskasing et Casselman dans le cadre d'un projet de développement de la ruralité franco-ontarienne avec un accent sur l’agro-alimentaire, l’agro-tourisme et l’artisanat, pour l’Union culturelle des franco-ontariennes, en sous-contrat.
Ville de Hawkesbury: États généraux.  Animation des États généraux sur l'avenir de la ville, animation de la foule et des responsables des tables de concertation, avec couverture en direct par le poste câblodiffusion pendant deux jours.  Responsable des rencontres du comité de suivi pour établir un plan d’action.
Services d’alphabétisation de SDG&PR : A+B=$ Développement économique et alphabétisation.  Un contrat majeur de deux ans pour mobiliser les forces du milieu en faveur de l’alphabétisation comme outil essential du développement économique de notre région.  Organiser une campagne de marketing, préparer des profils communautaires, monter un site Web et conduire maints ateliers.  Le projet a reçu un prix de mérite pour l’innovation.
Ville d’Ottawa : Vision pour le quartier de Riverside Park. Face à une proposition de développement majeur, aider un comité de citoyens à mobiliser le public dans l’analyse de la proposition, et ensuite à proposer leur vision de l’aménagement futur du quartier.
Ville de Rockland : Plan directeur.  La municipalité a révisé son plan directeur pour prévoir de la croissance.  Chef de l'équipe de consultants.  On a pris une approche du genre développement communautaire, substituant des tables rondes de discussion et des ateliers thématiques aux réunions publiques formelles traditionnelles.
Ville d’Ottawa - Action Côte de Sable – Université d’Ottawa : Développement du secteur Nicholas / Mann.  Action Côte de Sable est une organisation de citoyens du quartier.  Ils ont eu une subvention pour nous embaucher pour mener une consultation publique qui comprenait une charrette de design pour l’aménagement futur du secteur Nicholas/Mann.  Dans une approche de partenariat, le projet a été co-géré avec l’Université d’Ottawa et la Ville d’Ottawa.
Stittsville (Goulbourn) : Plan de développement global.  Dans un processus novateur, nous avons organisé des réunions de cuisine, une rubrique dans le journal hebdomadaire et un document de discussion, dans le but de recueillir l’avis de la population sur les orientations futures de cette localité.  Le tout a été suivi d’une validation lors de réunions publiques comprenant des exercices de visionnement.
CONTACTEZ-NOUS