Restructuration en tourisme

David a eu le mandat de proposer une restructuration des services de promotion et marketing du tourisme pour le comté de Prescott Russell. Le projet va de l’avant et la nouvelle structure sera gérée par un conseil d’administration mixte ayant des représentants du Comté et des représentants du secteur privé.  Le gouvernement régional, les Comtés-unis de Prescott et Russell (CUPR), a transféré ses responsabilités et ses fonds pour le marketing du tourisme au nouvel organisme, la Tourisme Prescott Russell Tourism.

Tel que rapporté dans les journaux locaux, voici les membres du Comité d’étude :
-du secteur privé, Claude Leclair du Club de golf Casselview et Peter Blais de Bourget Inn & Spa;
-du gouvernement du comté : le maire René Berthiaume de Hawkesbury and le directeur du Bureau de développement économique et du tourisme, Sylvain Charlebois;
-deux autres agences importantes : John Candie de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell et Kathy Chaumont de l’organisme de développement économique RDÉE.

Comme on peut se l’imaginer, une telle restructuration exige beaucoup de doigté!  Mais David a su conseiller les intervenants, proposer une stratégie de communications, documenter les faits et proposer des analyses qui ont aidé le comité à mener le projet au bon port.