Profil de David Sherwood

David Sherwood

David parle couramment le français et il chevauche allègrement les deux cultures. Il a été élu à l’Ordre de la francophonie par l’ACFO de Prescott-Russell en 2001 et il est membre de l’Ordre des urbanistes du Québec. Ses parents étaient de Moncton (N.-B.) mais David a grandi à Welland dans le Niagara et il a travaillé pendant deux ans en Algérie. Il a réalisé des mandats un peu partout en Ontario français et l'ouest québécois.
 
David s’adapte rapidement et il aime un beau défi. Il a un don naturel pour l’animation et le coaching. Sa capacité d’analyse et son intuition éclairent le sujet, permettant aux participants d’aller à l’essentiel de la problématique. Que ce soit avec un comité, une direction générale ou une communauté, il sait comment amener les forces vives à trouver des solutions, pour ensuite passer à l’action. Selon les besoins du projet, il peut agir comme gestionnaire de projet, membre d’équipe ou mentor-coach.

CLIENTS ANTÉRIEURS PAR SECTEUR D’ACTIVITÉS
    • Agriculture
    • Alphabétisation / formation des adultes
    • Centres culturels
    • Développement économique
    • Environnement
    • Promotion de la santé
    • Services en français
    • Services sociaux
    • Urbanisme et aménagement du territoire

David a collaboré avec de nombreuses organisations franco-ontariennes, dont le Conseil de la coopération de l’Ontario, le RDÉE, la Cité collégiale, la Coalition ontarienne de formation des adultes, l’Union des cultivateurs franco-ontariens, l’Association française des municipalités de l’Ontario et le Collège d'Alfred. Il a oeuvré pour les Comtés-unis de Prescott et Russell et toutes ses municipalités constituantes, ainsi que des mandats bilingues pour la ville d'Ottawa.

Au Québec, les municipalités de Gatineau, Val-des-Monts, Chelsea et Grenville-sur-la Rouge ont retenu ses services, ainsi que la CCN.

Lorsqu’il était directeur général de l’Institut canadien des urbanistes, David Sherwood a été co-fondateur du réseau canadien des Communautés en santé (l’équivalent de Villes et villages en santé au Québec). Il a agi à titre de Secrétaire général pour l’Association des urbanistes du Commonwealth et il a été le représentant du Canada au conseil d’administration de la Fédération internationale pour l'habitation, l'urbanisme et l'aménagement des territoires

Malgré sa feuille de route professionnelle prestigieuse, David possède un côté éminemment pratique, le résultat sans doute d’avoir appartenu une ferme laitière comme jeune homme. On le reconnaît aussi grâce à son rire généreux. Il détient une maîtrise en géographie de l’Université Wilfrid Laurier. Il est l’auteur de plus de 30 publications (rapports et articles de revues), la liste est disponible sur demande. N’hésitez pas à demander le curriculum vitae complet de David Sherwood.

CONTACTEZ DAVID